GLISSE

KITEZONE,
C'est une école de Kitesurf et de Paddle Sup, en attendant le Wakeboard !!
Voici une brève présentation de ces 3 pratiques…

 

Le KITESURF

Le KITESURF (kite : cerf volant en anglais), est un sport nautique de traction consistant à glisser avec une planche sur une étendue d'eau, tracté par un cerf volant de traction. Le kitesurfeur pilote son aile à l'aide d'une barre. Cette barre est reliée à l'aile par un ensemble de 4 ou 5 lignes mesurant en moyenne une vingtaine de mètres. La planche utilisée peut être une planche asymétrique ou une planche directionnelle (surf).

Plus d'infos ici
 

Le PADDLE SUP – Stand Up Paddle

Le STAND UP PADDLE (SUP ou planche à rame) est une discipline du surf où le surfeur est debout sur une planche plus longue et plus large qu'un long board classique (entre 10 et 15 pieds environ soit environ 3m à 4,5m) et se déplace à l'aide d'une pagaie."

Plus d'infos ici …
 

Le WAKEBOARD

Le WAKEBOARD (Wakesillage et Board : Planche, en anglais) est un sport nautique qui correspond à une combinaison entre le ski nautique, le snowboard et le surf. La traction est fournie artificiellement. Le Wakeboard est un sport dans lequel le pratiquant est relié par une corde à un bateau à moteur ou un téléski nautique qui le tracte. Il glisse sur l'eau en se maintenant sur une planche de type surf ou skate.

NOUVEAUTE 2016 : Venez découvrir le Wakeboard au Touquet Wake Park !
Résas et infos sur –> www.letouquetwakepark.com